Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat de nos compétiteurs à Vendôme.

Publié le par atout.grimpe.over-blog.com

Résultat de nos compétiteurs à Vendôme.
Résultat de nos compétiteurs à Vendôme.
Résultat de nos compétiteurs à Vendôme.

Ce samedi des vacances ce sont déroulés à Vendôme les championnats régionaux de blocs, qui sont de courtes voies d’escalade -5m maximum- qui se gravissent sans corde ; de gros tapis épais amortissent les chutes. Cette compétition comporte 2 parties : en 1h30 de temps, le « contest » qui permet à chaque grimpeur d’essayer 12 blocs de niveaux différents, le but étant d’en réussir le maximum en un minimum d’essais puis à l’issue de ceux-ci, pour les qualifiés, une finale de 3 blocs de difficulté croissante.

Malgré un réveil bien matinal, nos 6 grimpeurs du club d’escalade Atout Grimpe ont fièrement représenté les couleurs giennoises au milieu des 120 compétiteurs issus des 15 meilleurs clubs régionaux.

La minime Maëva Donat a fait preuve de combativité et termine 6e de sa catégorie tandis que Jason Noiret en cadets finit 9e bien qu’ayant beaucoup progressé ces derniers temps. Chez nos cadettes, Clémence Baude se classe à une honorable 9e place ; Lilou Lherbet se qualifie en finale pour terminer 5eoù elle a pu montrer de belles qualités techniques cependant à perfectionner pour rivaliser avec les grimpeuses orléanaises. Hugo Mounier n’est malheureusement pas arrivé en finale chez les juniors à cause d’une mauvaise chute et finit en 16e position. Dans cette catégorie, Colin Fleury a pu se hisser à une prometteuse 3e place à l’issue des contests qui lui ont permis de disputer la finale. Mais face à de très forts grimpeurs dont 2 évoluent en championnat de France, il a eu du mal à gérer l’exigence physique de ces blocs et s’adjuge la 6e place.

Félicitations à tous nos grimpeurs qui ont été combatifs, n’ont pas démérité face aux meilleurs de Tours et Orléans qui ont l’habitude de s’entraîner sur des murs de niveau régional voire national. Merci à Bryan, leur entraineur qui a su leur donner un solide bagage technique et la motivation pour se dépasser … Laissons le dernier mot aux grimpeurs : « Tout le monde est très fort mais c’était très dur ! »