Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contest à Romorantin

Publié le par atout.grimpe.over-blog.com

Contest à Romorantin
Contest à Romorantin
Contest à Romorantin
Contest à Romorantin
Contest à Romorantin
Contest à Romorantin
Contest à Romorantin
Contest à Romorantin

Compétition d’escalade à Romorantin.

Ce samedi, pour se préparer aux régionaux qui auront lieu à la mi-mai, 3 grimpeurs de Gien sont allés se mesurer à ceux de la région Centre sur une formule originale : le Contest qui consiste à grimper le plus de voies possible en 3 heures de temps, selon ses capacités et sa résistance physique; naturellement, toutes ne rapportent pas le même nombre de points, les plus difficiles permettant de mieux se classer. Le nombre de grimpeurs se pressant au pied du mur était impressionnant et il fallait s’imposer pour prendre sa place ! Il fallait à la fois enchainer suffisamment de voies pour bien se classer tout en ne grillant pas toutes ses forces avant les finales.

A ce jeu subtil, Lilou n’a malheureusement pas réussi à se hisser en finale, la ratant d’une place car n’ayant pas osé jouer des coudes pour grimper plus de 10 voies. Dommage, car elle était largement au niveau de celles qui ont fini sur le podium. Elle termine à la 7e place…

Maëva a elle eu aussi un peu de mal à se lancer dans les voies, les seules voies libres au début étaient un peu difficiles pour nos grimpeuses et elle a un peu forcé sur ses bras au début, s’est fait violence pour persister en cours de séance puis a terminé par 2 voies plus faciles qui lui ont permis d’accéder en finale où elle s’adjuge une très belle 3e place après une fine lecture de voie, efficace et pertinente. Bravo à elle !

Colin a enchainé 18 voies du contest (sur les 26 possibles) ce qui lui a permis d’accéder sans souci en finale. Là, il s’est retrouvé sur une voies de 7c (très difficile) où il a bien réussi à négocier le premier tiers en prenant bien soin de se ménager des temps de repos mais a malheureusement chuté sur la préhension d’un petit graton. Un seul senior a réussi à la toper (à la monter jusqu’en haut !). La qualité et précision de son escalade a été remarquée par les entraineurs de Romorantin. Il termine 2e de sa catégorie.

Cette « répétition générale » avant les régionaux a été la bienvenue ; elle a permis à chacun de se tester, de concourir sans pression dans une atmosphère détendue et bon enfant. Cette rencontre se voulait pédagogique et conviviale : pari réussi pour les organisateurs avec beaucoup de plaisir pour les participants !