Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régionaux 2017

Publié le par atout.grimpe.over-blog.com

Régionaux 2017
Régionaux 2017
Régionaux 2017
Régionaux 2017

Régionaux escalade à Dreux ce week-end : AUX PORTES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Samedi et dimanche derniers, 3 Grimpeurs giennois sont allés se mesurer aux 60 meilleurs grimpeurs de la région Centre sur le très joli mur de Dreux.

Le samedi se tenaient les phases qualificatives au cours desquelles nos 3 jeunes grimpeurs avaient décidé de ne pas laisser passer leur chance aux autres. En cadets Jason gravit sans souci 2 voies de qualif mais encouragé par son assureur arrive quasiment au bout de la 3e si bien qu’il gagne là sa place pour le lendemain. Maeva, bien décidée tope toutes ses voies et termine 1e ex-aequo chez les minimes. Il en est de même pour Colin en catégorie Junior. Nos 3 représentants giennois peuvent passer une soirée tranquille, ils ont gagné leur place en ½ finale.

Le lendemain, ils découvrent tous 3 la voie à gravir pour accéder aux finales. Des voies exigeantes, en dévers où les prises de pieds, de mains sont toutes petites si bien que cela requiert de la précision dans les gestes et une force importante pour les tenir du bout des doigts ! Maeva part la première sur une 6b, fait une erreur de pose de pied, si bien qu’elle glisse et chute ! Petite erreur qu’elle va payer cher puisque cela la prive de sa place en finale. Elle s’en voudra tout l’après-midi mais cependant malgré cette contre performance, son niveau est bel et bien là, elle a sa place au plus haut niveau régional, ce n’était juste pas le bon jour pour elle, elle termine à la 5e place.
Jason finit 9e sur une voie en 6c si bien qu’il reste « à la porte » de la finale car seuls les 8 premiers étaient qualifiés. Dommage pour lui qui a beaucoup progressé techniquement et qui se bonifie au fil des compétitions en gérant de mieux en mieux son stress…
Tous deux auront une belle revanche à prendre l’année prochaine, leurs adversaires sont d’ores et déjà au courant !

Colin passe les ½ finales, manque de peu à toper sa voie de niveau 7a très sélective mais seul l’un des junior arrive tout en haut ! Au moment des finales, il est le seul à représenter Atout Grimpe et se lance dans une 7c sachant que le passage de la 4e dégaine allait être difficile à négocier. Il rajoute à ce moment là une petite erreur de lecture de voie si bien qu’il chute et s’adjuge une 3e place sur le podium… ! Très belle performance mais grosse déception pour lui tout de même car seuls les 2 premiers sont qualifiés aux championnats de France…

Les représentants giennois ont dignement représenté nos couleurs, restent motivés pour l’année sportive à venir et, pour 2 d’entre eux, sont partis dès le lendemain faire une semaine d’escalade avec le lycée en Ardèche histoire de tâter cette fois un peu le « vrai » rocher après les murs artificiels … Ils y gagneront en confiance en eux, en lecture de voies et en résistance physique.